Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
9 juin 2006

C'est parti !

Un coup de sifflet et c'est parti.

La grande fête du foot est de retour.  Le mondial.  Le ballon rond devient la star pour quelques semaines.  Et alors ?

Les employés auront droit à des pauses pour voir les matchs importants dans les réfectoires (sauf que la Belgique ne participe pas cette fois). 
Les hommes vont se transformer en accro du foot et grands patriotes attachés à leur pays d'origine ou à leur nationalité (dont ils se moquent éperduement entretemps) au point d'accrocher les drapeaux aux façades des maisons, de sortir dans la rue pour crier sa joie en cas de victoire ou descendre en ville en voiture en tapant comme un malade sur le klaxon.  Les cris, la musique.  Et vu le mélange des communautés qu'on a ici, il y en aura toujours qui seront partants !

A l'intérieur du cocon familial, ça devient la guerre du choix du programme télé, les barbecues chez les amis qui dépendent du programme des matchs, les insultes aux arbitres et postillons sur le petit écran.  Certains tomberont dans la vulgarité vu "qu'y a fauttt ! j'te dis qu'y a fauttt!".  Les repas aussi devront être programmés pour la mi-temps.  Les courses se feront après le match.  La bière va couler à flot (les hommes savent pourquoi...)

Sans oublier les petites accroches comme "les femmes des footballeurs se dévoilent " dans un défilé de lingerie...

Décidément, le ballon rond va faire parler de lui dans les prochaines semaines.  Parfois le monde s'arrête pour pas grand chose...

Publicité
Commentaires
F
Je pense que le pire, ce n'est pas la successions de matchs : les fans regardent, les autres zapent, mais surtout qu'on doive se taper le foot à toutes les sauces, dans tous les programmes, sur toutes les chaines. Rhhaaa, merde, matez vos matchs et laissez-nous en paix !
Publicité