Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
6 mars 2007

Rêves

06_349LRJe rêve souvent que je suis à la piscine.  Parfois je déambule dans d'interminables couloirs sans jamais arriver dans l'eau, parfois je me retrouve à tenter d'avancer dans une eau boueuse...

Sachez que rêver d'eau signifie :
- si l'eau est claire et limpide -> les larmes
- si l'eau est boueuse ou sale -> du bonheur.

Pas de bol pour moi, je m'entraînais à faire des longueurs dans une piscine d'eau parfaitement claire...

Vivement le prochain bain de boue !

Publicité
Commentaires
B
...d'avoir répondu à mon commentaire, ce n'est pas souvent, et on se sent moins seul. Si je peux également me permettre de vous conseiller la lecture par petites doses, c'est a dire de temps en temps, d'un livre sur le Tao. Attention cela n'est pas une religion ou une secte quelconque comme on pourrait le pensée, mais une autre façon de voir la vie, un art de vivre. En fait c'est une philosophie chinoise. J'ai lu plusieurs livres, plus ou moins facile, mais je vous propose"l'esprit du tao" de Jean Grenier au édition Champs Flammarion (poche)...<br /> Bonne journée et à plus tard peut-etre<br /> Berny
C
J'aime bien cette idée de pureté, de se laver du passé. Merci pour ce regard plus positif.<br /> "Corps étranger"... je vais essayer et je vous dirai :o)
B
...J'ai oublié de vous dire, nous avons a peu près la même bibliothèque. Anna gavalda avec "ensemble c'est tout", a du vous donner de l'espoir pour l'avenir, c'est un superbe roman.<br /> Je ne sais si vous aimerez, mais puis-je vous conseiller de Didier van Cauwelaert:"Corps étranger"...j'ai aimé, à vous de voir, vous me direz si ça vous à plu...<br /> Berny
B
...croire que rèver d'eau claire soit un rapport avec les larmes, je pense plutôt que c'est une envie de puretée, de laver tout ce qui a put etre le passé, et repartir sur un futur meilleur. Il vaut mieux que vous vous mettez cela en tête, et je crois que les jours qui viendront, même si le temps n'est pas de la partie, seront des jours plus beaux. Je vous le souhaite...<br /> Qu'en pensez-vous? <br /> Berny
Publicité