Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
20 décembre 2005

La femme de W.

L'histoire date un peu, de quelques semaines en fait.  Mais elle vaut la peine de figurer ici...

Une après-midi où j'étais seule et tranquille au bureau.  Pour une fois.  Mon gsm a sonné, affichant un numéro que je ne connaissais pas.  J'ai donc prix l'appel et bngo, à l'autre bout, une femme très énervée a annoncé "vous êtes qui ?".

Quand la personne qui vous appelle vous demande qui vous êtes, c'est forcément qu'il y a un stress quelque part... C'est là qu'il faut jouer entre panique et intelligence, entre raisonnement, logique et mensonge.  Et surtout, ne pas dire son nom !!!

D'abord un peu puéril, je l'accorde, j'ai sorti le "mais si c'est vous qui m'appelez, vous savez qui je suis ou alors vous avez fait un faux numéro..." Elle a insisté "oui, j'ai sûrement fait un faux numéro, mais vous êtes qui ?" Bon ça suffit, on tourne en rond et je me demandais comment j'allais me sortir de là.

Exercice délicat, entre "vous connaissez Monsieur W. ?" Non, bien sûr que non... ?! "Alors pourquoi votre numéro apparait aussi souvent sur sa facture ?"
C'est à que j'ai dérapé, je crois, en tout cas je ne trouve pas très intelligent de répondre "Et bien ça, Madame, je crois que c'est à lui que vous devriez le demander".  C'était nul.  Elle a continué à s'énerver... et moi je parlais aussi doucement que possible.

Enfin, un sursaut, une porte de sortie m'a traversé l'esprit : je me suis faite passer pour une cliente. Je sais que mon mari a demandé des devis à plusieurs sociétés récemment, c'est peut-être ça. 
Elle s'est calmée instantanément et m'a expliqué en bref que ça n'allait pas trop bien dans son ménage en ce moment et qu'elle cherchait des réponses.  Elle s'est excusée aussi, parce qu'elle ne voudrait pas risquer de perdre un client.    Ouf, c'était fini, sans que je donne mon nom.

Publicité
Commentaires
M
Ca sent le roussi...
Publicité