Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
9 juin 2007

Le régime sans régime...

Un bouquin de plus sur les régimes, qui va prendre les poussières dans ma bibliothèque.

Enfin, peut-être pas tout à fait.

RSR

Ce livre est particulier car même si je ne suis pas convaincue de ses effets sur mon poids, je suis convaincue qu'il me fera du bien.  L'idée de base est simple : nous sommes pieds et poings liés par nos habitudes, autant les mauvaises que les bonnes et être capable de changer ses habitudes, d'améliorer sa flexibilité, fait perdre du poids.

Donc on oublier la calculette, les calories, la pesée des aliments...

Personnellemment ma résistance au changement atteint des sommets.  J'ai tellement peur de tout ce que je ne connais pas !  J'ai donc aimé cette idée.
Dans un programme de 28 jours qui me fait penser à du coatching, je passe mes étapes petit à petit.  Comme un petit défi quotidien.  Par exemple l'un des premiers jours on n'allume pas la télé ou la radio pendant 24 heures.  Plus tard je dois me comporter de manière moins conventionnelle vu que je pense être très conventionnelle... Des petits défis simple comme manger un aliment qu'on ne mange jamais, aller seule au cinéma, etc

J'y trouve un côté ludique.  Et puis ça m'occupe l'esprit.

 

Je crois que ça ne peut que m'aider puisque toute ma vie est en train de changer.  Des changements que je souhaite, que j'ai provoqué mais que je freine aussi régulièrement.  Parce que l'avenir, l'inconnu me fait tellement peur.  Parfois je pense même être effrayée à l'idée d'avoir peur.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> J'ai vu ce titre sur revue médicale. As tu essayé la méthode jusqu'au bout? et as tu perdu?<br /> Merci pour ta réponse<br /> Nad
O
Mon copain m'a parlé de ce bouquin, et ça m'a intriguée (je suis farouchement opposée aux régimes - après en avoir fait, bien sûr, et donc en connaissance de cause). J'ai l'impression que ça devient à la mode d'afficher la tendance "sans régime" alors qu'en fait il s'agit toujours d'un régime déguisé. Bon là, d'après ce que tu en dis, ça a l'air un peu différent. <br /> <br /> J'ai rapidement feuilleté le bouquin à la librairie, et tous les exercices à faire m'ont un peu rebutée. Cela dit, je tenterai peut-être l'achat, pour avoir une idée plus précise de ce dont il retourne. <br /> <br /> Le fait d'aborder la question du poids sous l'angle des habitudes me paraît intéressante, mais sans doute pas suffisante. Cela dépend aussi des raisons pour lesquelles on souhaite maigrir et/ou manger différemment. Et si ce n'est pas toujours le cas, les questions psychologiques sont bien souvent importantes à prendre en compte. À voir donc, car un livre peut parfois donner un vrai coup de pouce :-)
M
C'est bien ça, il faut arriver à se donner de petits défis à surmonter
Publicité