Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
8 juin 2007

Fête des pères

Dimanche c'est la fête des pères
Donc il faut trouver un cadeau.  Et je n'ai pas d'idée.  C'est pire encore que les autres années.  On ne peut pas être dispensé de temps en temps ?
J'ai vraiment la tête ailleurs et au fond de moi cela ressemble plus à une corvée qu'autre chose.  Ce n'est pas bien de penser ça, je culpabilise un peu mais que dire à ce père ?  Comment chercher à lui faire plaisir alors qu'au fond de moi je sais que je me porterais mieux si je ne voyais plus ma famille. 
Les réunions de famille sont plutôt qu'une épreuve pour moi.  Comme on dit, on ne choisi pas sa famille.
Et je ne m'y sens pas du tout à ma place.  C'est lourd, pénible, émotionnellement épuisant.
Mais je dois préserver les apparences car c'est le leitmotive depuis toujours : "avoir l'air de" est prioritaire.

Pourtant il fait des efforts.  Depuis ma séparation avec A. il essaie d'être présent, de retrouver un lien avec moi.
Moi j'aimerais tourner le dos et m'en aller.

Il me faut un cadeau.  A moins d'une illumination, ce sera un truc bateau genre un bon whisky ou un peu d'après-rasage...

Publicité
Commentaires
Publicité