Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
7 juin 2007

je divorce mais je t'aime

Mon divorce ne se passera pas sans soucis.  Mais il aura lieu, j'y tiens absolument.
A. semble comprendre que je ne changerai pas d'avis mais ne me prend pas au sérieux.
Ainsi nous sommes bien allés à la banque pour séparer les comptes communs, nous avons un rendez-vous avec un expert immobilier, nous avons parlé des meubles, de la vaisselle, etc
Mais en même temps il est à la limite du harcèlement.  Toutes les occasions sont bonnes pour tenter de me convaincre... c'est ainsi qu'en sortant de la banque je me suis vue inviter à passer une semaine de vacances au Maroc avec lui en août, à ses frais bien entendu !
Nous pourrions aussi avoir une vie de rêve, un enfant... Il a tellement changé à ce qu'il dit.
Oui mais en janvier je n'existais plus tant qu'il était dans les bras d'une autre...
Il parait que c'était une erreur et que ça lui a permis d'ouvrir les yeux : je suis toujours la personne la plus importante du monde et l'idée de vivre sans moi lui est insuportable.

En résumé : nous allons divorcer pour clore cette histoire qui a si mal commencé.  Mais pour lui nous pourrons ensuite aborder un nouveau chapitre de notre relation et pourquoi pas reprendre la vie commune...

J'étouffe dans ses lubies.

Comment être plus claire qu'en disant "non", "je ne t'aime pplus", 'je ne veux plus vivre avec toi' ?

Publicité
Commentaires
O
Aïe oui, compliqué ... J'imagine que ce n'est pas évident de faire face à quelqu'un qui ne veut pas comprendre des paroles pourtant claires. Il ny' croit peut-être pas, ou a toujours l'espoir de te faire changer d'avis. Mais si tu es sûre de ton choix, tiens bon, et même si ce n'est pas toujours évident, protège-toi autant que possible de sa tendance au "harcèlement" (sans guillemets d'ailleurs, et puis le pire harcèlement vient souvent des proches). Pense à toi, à ton bien-être, et à ce qui se profile à l'horizon pour ta "nouvelle vie" ;-)
M
Moi ça fait deux ans que j'ai divorcé après 21 ans de mariage. Nous l'avons fait d'un commun accord, nos chemins avaient divergés. Tout c'est bien passé et maintenant nous sommes simplement de bons amis et tu ne peux pas savoir à quel point j'apprécie ma nouvelle vie. Au début bien sûr il faut reprendre ses marques mais après n'avoir plus à s'occuper que de soi (et de mon fils quand il rentre à la maison) que c'est bon. Courage à toi et comme disait l'un des Monty Python "regarde du bon côté de la vie"
M
lol parti avant!!!! avance ma belle , ne laisse rien te faire sortir de ta route!!!<br /> crois mi<br /> , je me dais tpus les jours :"chassez le naturel, il revient au galop"<br /> bizzzzzzz mon amie<br /> et sois forte
M
je suis de tout coeur avec toi!!!
Publicité