Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
26 avril 2007

Quand les émotions...

Quand les émotions font du yoyo...
Alors tout devient trop. Trop dur, trop triste, trop fort, trop agréable, trop violent.
Et forcément épuisant.

On peut parler d'hyperémotivité, d'hypersensibilité.  On peut toujours en parler, moi je suis comme ça depuis toute petite.  Les émotions me boostent et me rendent euphorique ou au contraire m'anéantissent.  Elles font battre mon coeur très fort, autant en bien qu'en mal.

Et c'est là mon point faible.  Ce que je ressens détermine ma vie, mes choix, mes actes.  Je dois toujours anticiper en fonction de ce qui me sera "supportable".  Car c'est évident : avec un tel traitement, mon corps encaisse.  C'est lui qui traduit tous ces débordements.  Parfois ça fait aussi mal que de prendre un coup.  Parfois c'est magnifique, je peux sentir un soleil qui rayonne à l'intérieur de moi.

C'est pour ça que je m'enferme parfois dans ma bulle : je récupère.

C'est pour ça qu'il m'est difficile de laisser les autres entrer dans ma vie :  je me protège.

Lundi soir, lors de la première visite chez le notaire pour le divorce, les émotions ont fait du yoyo en permanence.  Mon futur ex mari sait jouer de cette faiblesse.  Il essaie de me déstabiliser, m'enmenant dans la tristesse, la culpabilité, les souvenirs, la peur.  Me faisant passer du rire au larmes, de l'espoir à la peur. 

Il me reste à garder le cap, trouver la force de tenir bon.  Mes armes : volonté et espoir.  Et c'est parti pour une nouvelle vie...

Publicité
Commentaires
D
Salut, j'imagine que la vie ne doit pas être évidente en ce moment. Juste pr dire que moi aussi, je suis tres sensible. Même que c'est lassant parfois, on aimerais tellement être plus dure. Mais bon, c'est ainsi, c'est notre caractère.<br /> AU PLAISIR DE TE LIRE
L
Bonjour, je ne vous connais pas, je suis tombée sur votre blog un peu par hasard... Je n'ai lu (jusqu'à présent) que ce billet et je ne peux m'empêcher de réagir. Vous parlez très bien de ce qu'on peut nommer "l'hypersensibilité". Toutes ces émotions ressenties à 300 pourcents! Cela peut effectivement être un problème (accumulation d'une certaine fatigue, et puis les bas, qui sont très bas...) mais quel bonheur parfois! ça m'a fait du bien de vous lire, de voir que certaines personnes sont également "excessives" dans leurs ressentis... Merci!
Publicité