Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
21 février 2007

l'amour... toujours l'amour

"L'amour qui soulève des montagnes, l'amour toujours, l'amour qui unit un couple envers et contre tout, c'est du baratin... ça ne n'arrive que dans les films!"

C'est bien moi qui ai prononcé ces quelques mots.  Moi, l'inconditionnelle de la quête du grand amour.  Moi, romantique à souhait qui craque pour des hommes trop compliqués, inaccessibles, mais qui y croit chaque fois.
Je dois adorer tomber amoureuse et... me torturer.
Oui donc, je me suis entendue prononcer ces phrases moralisatrices, et avec conviction encore.

Parce que ça ne se passe jamais comme ça dans la réalité. 
Quand j'entends dire "l'amour n'était pas assez fort", mon coeur fait qu'un bond.  On peut aimer autant, aussi fort qu'on veut, un jour ça peut s'effriter, se heurter à un roc, se laisser mourir dans le quotidien ou les soucis.  Personne n'est à l'abris.

Peut-être qu'aucune histoire n'est faite pour durer.
Peut-être...
Je dois être bien aigrie pour tourner le dos au rêve du grand amour. 
A moins que ce ne soit qu'une pirouette pour masquer la douleur, alors qu'au fond de moi brûle le secret espoir de le trouver, tout de même...

Publicité
Commentaires
B
Raison tu as, moi aussi je croyais au grand amour, non pas celui qui dure toujours, mais celui qui, même lorsqu'il arrive et passe, dure le temps d'etre transporté plus haut, plus loin. Celui qui vous fait oublier que l'on est presque plus humain, mais une autre molecule de vie, qui vous transporte vers un ailleurs plus beau.<br /> Mais c'est vrai que tout cela peu s'éfriter par la seule volontée de l'autre, parce qu'il n'a "plus envie", parce qu'il y en a un autre , mieux peut-etre, et qui vous prend celle pour l'on croyait que rien ne pouvait vous arriver...<br /> Je te comprends, je suis un "déçu" de l'Amour avec ce grand A qui ne semble existé qu'ailleurs mais pas dans ce monde.<br /> Berny
Publicité