Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
6 février 2007

Dissipée

Certains jours, je n’ai pas envie.  Même si les dossiers s’empilent sur le bureau, même si l’ambiance est bonne, même si la motivation est là, même si le moral tient le cap : je n’ai pas envie.
C’est un de ces jours-là aujourd’hui.

J’ai envie de flâner, envie de légèreté, de voir des gens intéressants, de plaisanter, de sourire., de sortir, de danser.  J’ai envie de liberté.
Pourquoi rester des heures sur son pc ?
Envie de m’amuser.
Envie d’oublier les contraintes.

Et donc, depuis ce matin…

  • J’ai passé une heure et demi à papoter avec un collègue, tranquillement installés à la petite table de réunion de son bureau pour une pause café… sans  café.  Mais qu’importe le café, j’aime quand il sourit, il le fait avec les yeux.  Et j’ai oublié de regarder l’heure.
  • En quittant le parking ce midi, le hasard… je me retrouve à suivre sur la route la voiture de cette femme  qui m’épie depuis des mois ! et là, plutôt que de rentrer directement chez moi, je me suis mise à mon tour à la suivre un peu.  Ce qui n’a pas eu l’air de lui plaire vu la façon dont elle s’agitait et les gestes obscènes qu’elle m’a adressé.  Mais après tout, pourquoi se serait toujours les mêmes ?
    C’est un peu comme dans cette pub que j’adore, où une mère se roule par terre en hurlant devant son petit garçon tout surpris. 
  • J’ai résisté… de justesse, à la tentation d’enfermer un autre collègue dans son propre bureau.  On a pas idée ! Laisser les clés sur la porte à l’extérieur, c’est tentant non ?  J’imagine déjà la scène : je passe, tourne la clé, remonte à mon bureau pour lui téléphoner et lui demander de me rejoindre pour un dossier…

Bon, d’accord, c’est peut-être un peu puéril.  Quel est le petit démon qui a pris possession de mon âme aujourd’hui ? Vais-je bientôt passer du côté obscur de la force ?

Publicité
Commentaires
Publicité