Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
30 janvier 2007

bulldog

dressedup2Vous en connaissez, vous, de ces femmes qui après plus d'un an de séparation poursuivent, harcèlent et insultent encore leur "ex" mari tout en freinant au possible la procédure de divorce ?
Le genre bulldog, qui hurle, frappe, crie, promène ses trois filles en pleine nuit pour vérifier que son ex est chez lui, téléphone à minuit pour laisser des messages d'insultes.

Moi j'en connais une.  Malheureusement.  L'ex d'un ami.  Et je plains sincèrement l'ex mari en question.
Je me plains, moi aussi, un peu. 
Je suis pour elle la cause de tout, celle par qui le malheur arrive.  J'ai "sucé" le cerveau de son ex, je l'ai drogué pour qu'il quitte sa femme.

Et donc...
Après que sa soeur m'ait fait des tas d'ennuis au bureau, il y a le harcèlement à la maison.
Elle passe, repasse, et re-repasse sans se lasser.  Le minimum, c'est quatre fois par jour selon mes voisins.  Dès qu'elle ne voit pas la voiture de son ex chez lui, elle vient tranquillement sonner à la maison car si je ne suis pas là... c'est que je suis avec lui !
Je donnerais bien quelques idées aux scénaristes des Desperate Housewives. Je vais peut-être écrire une fan fiction là-dessus.
Je vous raconte un peu...

Elle me suit en voiture et si je la croise, elle fait demi tour illico, dans le genre rallye, pour voir où je vais.
Elle vient sonner à la maison parfois quand je ne suis pas là, pour être sûre... que je ne suis pas là.
Si je prends congé, elle est immédiatement au courant et téléphone à son ex. Malade ? idem.  Je change de coiffure ? idem.
Parfois, le soir le téléphone sonne toutes les 10 minutes, pendant 2 ou 3 heures.
Une soirée, un souper lié au boulot, où je pourrais me trouver ? elle téléphone à son ex "ta copine, si je la vois je lui arrache sa tête!"

Et pour l'ex, c'est pire, bien pire...
Les insultes au téléphone, les rétros de la voiture arrachés, les menaces de mort, une dénonciation pour un contrôle fiscal, les mensonges aux enfants, les hurlements dans la rue, etc
La dizaine de plaintes qu'il a déposées à la police ne changent rien.  Pour lui c'est le quotidien.  Le pauvre n'est pas prêt d'être tranquille et aura du mal à se libérer.

C'est par amitié pour lui que je supporte, je suis sa couverture. Inutile de réagir car moi je sais... pendant ce temps il file le parfait amour.
N'empêche qu'il y a des jours... grrr !

Et depuis tout ce temps je ne comprends toujours pas comment, même blessée, une femme peut s'abaisser à ça.

Publicité
Commentaires
L
Pas évident tout ça, en fait ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, les gens qui "s'accrochent" à ce qu'ils ont perdu depuis longtemps...<br /> Bon courage à ton ami en tous cas...<br /> Et à toi parce que cela ne doit pas être évident.
Publicité