Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
9 janvier 2007

Manipulations

Je me suis achetée un bouquin (encore !) sur les manipulateurs.
ficelles Je trouvais le contenu abordable, pas trop fastidieux de prime abord.  Ce genre de livre, si c'est trop abrupt je laisse vite tomber.
Pourquoi les manipulateurs ?
Je suis en analyse depuis maintenant plus de sept mois et je constate que j'ai un don très particulier pour attirer ce genre de personnes. A. en tête bien entendu, ma chère maman aussi.  Et au bureau, je vous raconte pas.
Et j'en ai assez "de me faire avoir".  Je déteste ça.
Donc je voudrais comprendre comment et pourquoi.
C'est aussi une de mes grandes habitudes : vouloir tout comprendre.

J'aimerais pouvoir faire entrer à coup de maillet quelques notions qui me permettraient d'ouvrir les yeux, de prévoir.  Simplement de ne plus me faire mener par le bout du nez. Bref...

J'ai feuilleté, passé l'intro et les deux premiers chapitres (j'y reviendrai ce soir) pour faire le test.
Je reste logique : si un manipulateur peut me prendre pour sa marionnette, c'est que je suis moi-même manipulable.  C'est grave Docteur ? Je crois que oui. Ou que ça peut le devenir.
Les résultats sont concluants.  Plus on a de points, plus on est manipulable.
Le test, assez long quand même, me situe dans la tranche de résultats la plus élevée, celle des gens les plus manipulables, les proies faciles et idéales des manipulateurs.
Génial.
Bon, je bouquine et ensuite j'applique.  Il suffit maintenant  !!! ;o))

Publicité
Commentaires
Publicité