Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
27 octobre 2006

Dans la mousse

Je l'ai fait !

Parce que ça faisait longtemps, et que j’en avais envie.  Mais où passe le temps ? Je ne fais que courir, comme un certain lapin blanc mais sans jamais arriver nulle part.

Mais hier soir j'ai sauté sur l'occasion.  Je me suis libérée une bonne heure, j’ai filé dans la salle de bain et je me suis fait couler un bain très chaud, plein de mousse, qui sentait bon les huiles essentielles de lavande.

J’ai pris un bouquin, fermé le gsm et j’ai disparu de ma vie pendant une heure.

Il me semble que ça me fait tellement longtemps que je n’avais pas eu un peu de cette paix…

Tapis

Tellement longtemps que j'en viens de plus en plus souvent à regretter ma vie avec A.  Ce qui ne semble pas bon un moment peut sembler le bonheur ensuite alors qu'on se trouve, finalement, dans le registre du moins pire.

Pourquoi cette impression de chaos ?  Pourquoi cette sensation de panique à l'idée d'un divorce ?  Pourquoi je m'accroche à ce qui n'est peut-être qu'une illusion ?  Je peux sourire un peu plus souvent mais je garde la peur au ventre, à tout moment.  Comme si ma vie allait sombrer, comme si toutes les catastrophes possibles allaient me tomber dessus, comme si ma vie d'un coup serait fichue à tout jamais.

Comme si...

Stop.

La salle de bain est une île... une île paradisiaque où je peux me réchauffer et me perdre dans la mousse.

Publicité
Commentaires
C
Marju...<br /> Je veux croire que oui, on s'en relève sans aucun doute un jour.<br /> Parce qu'on a la force qu'il faut en nous...<br /> Ma question, c'est... "quand ?"<br /> Courage!
M
moi aussi je vais faire comme toi.<br /> je crois que j'en ai bien besoin.....<br /> dis moi, comment on survit a ça?<br /> a out ça, ce grand chaos?<br /> on s'en reléve ou pas?<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> marju
V
« j’ai disparu de ma vie pendant une heure »<br /> <br /> Pourquoi j'ai l'impression que c'est en fait exactement le contraire ?
Publicité