Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
3 août 2006

Les signes...

Il y a les superstitions, classiques qui pour la plupart ne me font ni chaud ni froid, et il y a les signes.

Les signes, c'est autres choses.  De tous petits détails insignifiant qui, s'ils se répètent tendent à faire croire qu'ils ont leur importance.  Ainsi pour ma mère, voir un oiseau seul posé un long moment mais plusieurs jours de suite à un endroit précis sur le toît de la maison annonçait de mauvaises nouvelles.  D., elle a été réveillée un jour par un oiseau qui a percuté la fenêtre de sa cuisine.  Elle l'a interprété l'incident comme l'annonce du décès de sa maman hospitalisée.  Elle a couru à l'hôpital et a pu être à ses côtés au moment de sa mort.  Simple coïncidence ?  Comment savoir ?

Pour ma part je prends parfois pour signe une succession d'évènements qui m'empêche de réaliser un projet.  Par exemple, je dois rejoindre ma soeur à la mer mais la voiture a une petite panne, le chien est malade, je reçois plusieurs coups de fils qui me mettent en retard, le bancontact est vide quand arrive mon tour, j'ai renversé le café du matin et je perds mes clés, tout ça juste avant de partir.  Là... je me pose tout de même des questions ! ;o))

Publicité
Commentaires
G
Oui ça m'arrive aussi quand tout se cumule de me poser des questions ...ou bien quand j'oublie quelque chose et que je m'en rappelle à temps .. je retourne à la maison et je fais le tour des pièces car souvent cet oubli évident en cache un autre plus important ...
Publicité