Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
26 juillet 2006

Quand tout est permis...

Les gens croient vraiment que tout leur est permis.  Rumeurs et spéculations vont bon train.  Jusqu'à passer devant ma maison juste pour... voir !

Ce que je fais, si je suis là, si j'ai de la visite.
Un vrai cinéma qui peut devenir un enfer si je continue à vivre ça comme une agression à chaque fois.  Petit village, petite mentalité.  et quand on travaille là où l'on vit, on connait les sujets de conversation du lendemain : j'ai arrosé mes géraniums ! On m'a vu aller dans mon garage ! La lumière était allumée tard hier soir ! J'ai fais mes courses ! J'ai une nouvelle paire de chaussures ! Je suis allée chez le coiffeur !

Et oui, la "mangeuse d'hommes" que je suis mène une vie bien simple finalement. Qu'importe pour eux si on déprime le soir dans son divan.  Ils préfèrent m'attribuer une soirée de débauche et de folie parce que la voiture n'est pas devant la maison.  Surtout ne pas leur dire que la voiture est dans le garage ! ;o))
Surtout ne pas me prendre à leur jeu, continuer à avancer.

lucrece_borgia_mar_06Au travail, on parle de moi comme d'une Lucrèce Borgia.  J'apprécie tout de même ce simulacre de culture et en me documentant un peu je trouve cette femme très intéressante.  En effet, le parfum de scandale et de luxure qui l'entourent semble remis en question pas les historiens qui la présentent maintenant plus comme une femme manipulée par sa famille pour le pouvoir, victime d'une époque cruelle pour les femmes (renaissance italienne) et de la médisance.
Victor Hugo n'a pas été très sympa avec elle.  Elle était belle, intelligente et enviée, très enviée.  Fascination et jalousie.  Elle a gardé la tête haute, toujours.

Victime de la cruauté et de la médisance, serait-ce là ma ressemblance avec cette femme ? En tout cas, cet été, je lirai sa biographie.

Lucrèce Borgia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucr%C3%A8ce_Borgia
http://www.canalacademie.com/index.php3?useFrame=1&nop=1153898661007&r=%2Farticle199.html
http://www.touristie.com/articles/Lucrece-Borgia-entre-mythe-52
http://perso.orange.fr/j.granes/lborgia.htm

Publicité
Commentaires
T
Qu'ils sont cons les gens ! J'habite moi aussi dans un tout petit village et dès qu'on est dehors ou qu'on achète de la matière pour rénover notre maison, c'est limite s'ils n'entrent pas pour voir ce qu'on a acheté ! On a changé de voiture récemment, les rumeurs vont bon train, tu imagines ! Pfffff, faut laisser dire ! Ca leur fait de la distraction à ces pauvres gens qui n'ont rien à faire de leurs journées ! Ils me font pitié, en fait !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Publicité