Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
26 juillet 2006

Le boss et les blogs

Je me souviens très bien des commentaires du boss il y a quoi... deux ans ?
Les blogs sont un phénomène éphémère, un peu étrange et rempli de n'importe quoi.  Comment les gens peuvent-ils prendre plaisir à raconter leur vie, mettre en ligne leurs photos, etc Le langage, les jeunes, surtout les skyblogs en ont pris pour leur grade avec lui.  Jamais je ne l’ai mis sur la piste « moi un blog ? non ! j’en lis mais sans plus ».

Seulement voilà, maintenant, quand il lit ses revues "pour manager" on parle de blog d'entreprises, du marketing des blogs,... Et là il ne faut surtout pas rater sa pirouette si on veut rester crédible et retomber sur ses pieds. Le boss, c'est le boss non ?
Donc le blog est un concept de communication intéressant, quasi indispensable aujourd'hui et... il nous en faut un qui soit lié à notre site web, qui s'intègre à nos activités.  C'est Sa meilleure idée, Son grand projet de la rentrée.  Il est tellement pressé de le mettre en place pour écrire ses articles. 
Mais oui bien sûr...

Tout de même, c'est plus fort que moi, je n'ai pas su retenir cette petite voix qui a troublé la réunion par un "tiens un blog ? ce n'est pas vous qui trouviez ça futile, inutile et n'importe quoi ?"
hé hé... j'aime bien recentrer le débat parfois.

Publicité
Commentaires
Publicité