Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
31 mars 2006

Un grand coup de pied

40970Parfois la vie nous fait des surprises. 
Parfois de drôles de cadeaux.

C’est un peu le verre à moitié vide ou à moitié plein.  Tout est une question de regard.
Et quand l’envie est là mais que la peur nous tient, on se perd dans la valse des hésitations.

La peur me tient au ventre, autant que l’ivresse de la liberté.
L’envie était là mais ce qui manque, c’est le prétexte où le courage ?
Le doute qui m’accompagne toujours.

Alors un coup du sort, pour moi un cadeau de la vie, vient tout chambouler, nous plonge dans une tornade d’émotions, de craintes, de réflexions, de mots.  On appelle ça une « crise ».
Le temps des remises en questions.

Moi j’y vois l’occasion de mettre un grand coup de pied dans ma vie, de faire tout voler en éclat.

Même si ce sera dur de se réveiller seule dans la maison, de passer les soirées seules avec le silence… 
Et si me retrouver face à moi même risque fort de me secouer… Je ne suis pas tendre avec moi.
A. s’en va pour quelques temps.  Il sera parti lundi.

Il faut faire le point, se donner de l’air.  Il faut, il fallait que ça change, c’est vital.
J’ai du monde autour de moi, des gens qui se rapprochent, des contacts qui se renouent déjà.

Les sensations se bousculent.    La douleur et la fierté, la peur et l’ivresse d’une liberté et d’une indépendance tellement espérée.

Je n’y suis pas parvenue il y a juste 10 ans.  Mais au moins cette fois, j’ai osé.

Je sais que rien ne sera plus jamais pareil.  Je sais que…
En fait je ne sais sais plus rien.

Publicité
Commentaires
P
est de savoir que l'on ne sait rien. On ne repart jamais à zero et le passé est un acquis pour un futur. Bon courage
S
Je dirais bien Bonjour,mais c'est peut-être pas le bon moment,il vous faut un bon moral,je vous souhaite de bien remonter cette crise qui se prépare,bonne chance.
Publicité