Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
23 février 2006

Le but du jeu...

Ce week-end je tenais un stand dans un salon avec mes collègues.  Pendant qu'ils visitaient les différents halls, démarchant un peu pour nous faire connaître, j'ai pu à loisir observer les gens.  C'est un jeu que j'affectionne, observer, écouter, détailler.

La façon dont les gens s'habillent, selon le rôle qu'ils tiennent.  Les commerciaux purs avec leur costume du dernier chic, trop net pour être honnête, le politicien, le travailleur social.  Sans vouloir tomber dans les clichés.

La mode féminine a retenu mon attention.  Du tailleur jupe au tailleur pantalon, du jeans chic, etc.  La tenue parfois impeccable qui contraste avec un manque total d'élégance dans la démarche, ou qui ne vont pas du tout.  Quelques idées aussi, d'accessoires ou de mélange de couleur que je pourrai appliquer.

Et les chaussures...
Beaucoup de jupes et de bottes, ce qui m'a rappelé une réflexion faite par pas mal d'homme : "il faudrait dire aux femmes que les jupes et les bottes ensemble ne sont pas élégants du tout".
J'en porte pourtant, des jupes et des bottes ensemble, parce que ça me plait et que ça m'amuse tout comme le mélange des genres m'amuse. 

Mais finalement, les femmes choisissent-elles vraiment leurs vêtements pour plaire aux hommes ?
Sans doute qu'il y a de ça... mais pas que ça.

Parce qu'en me livrant à ce petit jeu d'observation, j'ai plutôt vu un concours entre femme.  Un concours où la gagnante sera celle qui sera la plus "à la mode", celle qui attirera les regards d'admiration autant des femmes que des hommes.  Le but du jeu n'est peut-être pas tant de plaire aux hommes que de dépasser les autres femmes qui sont autour de nous.

Publicité
Commentaires
P
fait le moine. Car l'habillement est un moyen de s'identifier au rôle que l'on joue. Je suis patron et je veux que ça se voit. Mais aussi je suis de gauche et je porte un col mao et au quotidien je m'habille avec mon humeur.L'un des dangers est que certains hommes voient dans la manière de se vetir des jolies femmes des messages qui n'y sont pas! Un autre sujet...
M
Peut être que ce phénomène typique des salons pros, sera moins perceptible au salon de l'agriculture...sourire! et ceci dit ce n'est pas plus mal...( le coté Fashion victim m'énerve un peu à vrai dire)<br /> Miss julie
M
Vous n'êtes visiblement pas la seule de cet avis:<br /> http://monblogdefille.mabulle.com/tb.php?id=26267
Publicité