Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
12 février 2006

La Saint Valentin

Evidemment, la Saint Valentin pour moi cette année s'annonçait étrange. 72812

Il y a un malaise autour d'elle cette semaine.  Que faire ? Un resto à deux n'a aucun sens. Le mot amour n'a même plus de sens.
Pourtant, malgré tout, il m'était très difficile de passser ce cap sans un geste envers A. Je ne sais pas si c'est la force de l'habitude, ou autre chose.  Je lui ai donc offert un petit cadeau malgré tout, une petite attention.
Finalement, nous avons décidé de participer à un souper de Saint Valentin organisé par l'un de ses amis, avec ses amis.  Nous nous sommes donc retrouvé hier soir dans une salle à trois couples pour la soirée de St Valentin du Cercle Machin. Au moins ça fera plaisir à l'organisateur.

Le repas était excellent, mais l'ambiance était nulle.  La sono et la chanteuse nous ont pris la tête, vu la mauvaise accoustique de la salle et le mauvais réglage du son. Les tables rondes prévues pour 8 personnes ne permettaient pas de se parler dans le bruit.  Et comme nous étions 6, je n'avais que A à ma gauche pour papoter un peu.  Très peu.
En plus un gros barbu qui fumait un gros cigare ne m'a pas quitté des yeux pendant tout l'apéro, puis pendant le repas.  Beurk...
Une soirée interminable. Nous avons fait plaisir à l'organisateur, maigre consolation.

Etait-ce de l'humour ?
Lorsque nous avons trinqué à l'apéritif, A. a remplacé notre traditionnel "à nous!" par "à notre dernière saint valentin!".  J'ai répété sa phrase en souriant et j'ai trinqué....

Publicité
Commentaires
M
Il y aura d'autres st Valentin plus heureuses...J'en suis sûre! je te le souhaite<br /> Miss julie (célibataire endurcie...) sourire
M
C'est à quelle date la St Valentin par chez toi ?<br /> ;-)
V
Quand j'interviens dans un blog - ce qui est rare - j'ai toujours un léger malaise. En quoi cela me regarde t'il? N'est ce pas un monologue-exutoire à l'usage de l'auteur?<br /> Je ne crois pas vraiment aux conseils et aux appréciations. Chacun gère son zoo personnel comme il l'entend (ou le peut).<br /> Mais bon, si je comprend le mal-être suscité par la situation, je pense qu'elle est assez claire, même si on refuse de l'admettre.<br /> C'est le dilemne du choix.<br /> Alors, clash or not clash? L'usure de l'habitude contre le ciment de l'habitude?
Publicité