Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
7 février 2006

Je t'aime... je ne t'aime plus...

Tout est parti il y a deux semaines, d'une simple discussion avec A. et d'une toute petite phrase que j'ai dite très calmement, parce que je ne me sentais pas de taille à mentir là dessus.

"Je crois que je ne t'aime plus".

Il ne m'a pas prise au sérieux sur le moment.  Il a attendu une semaine avant de ramener ça sur le tapis, mine de rien.  En essayant de se montrer subtil pour amener le sujet, mais la subtilité ce n'est pas son fort. 

Depuis les discussions n'en finissent plus.  Pas question d'amant ou de maitresse, je ne parle de rien et lui ignore tout pour l'instant.

Les discussions sur les comments et les pourquois de notre parcours de couple, et le soulagement d'être entendue enfin.  Cette phrase semble avoir été une douche froide pour lui.  Elle aura au moins rétabli une certaine communication.  On parle, on parle, on parle...

Ces discussions me vident de toute mon énergie, tant il me donne l'impression que tout l'avenir de notre couple repose sur mes épaules.  Elles ne sont pas si solides, mes épaules...

Je peux expliquer que petit à petit, au fil des ans et des incidents l'amour s'en soit allé, d'autant qu'il n'était pas du genre à soulever les montagnes.  De mon côté ce constat est apparu il y a presque huit mois maintenant.  Bien avant de croiser W.
De son côté il semble qu'il m'aime encore, à ce qu'il dit.  Mais le constat est le même : on s'est beaucoup éloigné.  Il l'avait remarqué et refusait de l'admettre car pour lui, quoi qu'il arrive, tant que je l'aimais, tout était bien. Et comment fait-on revenir les sentiments ?

Comment fait-on renaître des sentiments amoureux ? Il me pose la question tous les jours.  Je n'ai pas la réponse.  Les hommes cherchent toujours à trouver des solutions pratiques, A. me fait la liste petit à petit de ce qu'il ne veut pas faire :
- il ne va me couvrir de cadeaux car les sentiments ne s'achètent pas.
-il ne veut pas vivre avec l'angoisse de quelqu'un qui passe un examen et que je vais quitter au moindre faux pas.
- il ne veut pas tenter de me séduire.
- il ne servirait à rien de changer de look.
- il ne va pas tenter de me reconquérir.
Et en conclusion, "que te manque-t-il pour être heureuse ?"

Alors quoi ? Je me sens lasse, découragée.

Bien sûr qu'il n'est pas responsable de tout. 
Cette petite phrase que j'ai lâchée sans l'avoir préméditée, en y repensant, ne serait-ce une façon de lui laisser sa chance.  Peut-être la dernière...

Publicité
Commentaires
D
"Je crois que je ne t'aime plus".<br /> <br /> Comme dans la chanson de Cali "elle m'a dit"! Réécoute-la ça passera mieux ;)
C
-> Mme Pas Contente : c'est aussi mon avis, j'avoue que je suis un peu déçue<br /> -> marjulane : je me souviens m'être posée la même question il y a quelques années. Le mien a estimé qu'il pouvait se montrer avec tous ces défauts puisque j'étais sensée l'aimer comme il est...<br /> -> Vdragon75 : j'aimerais encore croire que dans un couple, la séduction et la reconquête ont bien leur place... la relation est toujours en danger.
V
Parceque les femmes - et les hommes - ont besoin de magie. et que la magie a fort peu à faire avec les chaussettes sales et les caleçons douteux. Il ne faut jamais figer les choses dans une relation: elle doit être en permanence mise en danger, ou du moins provoquer l'effort de reconquête. <br /> La séduction ne supporte pas le couple établi.<br /> J'ai souvent pensé à faire comme Alphonse Allais: sur sa carte de visite il était indiqué: <br /> Alphonse Allais - Célibataire - Le Monsieur n'épouse pas.
M
comme ils ne voient jamais ce qu a été fait mais toujours ce qui n'a pas été fait!!!!! comme ils interprétent toujours les non dits, alors qu'ils n'entendent pas ,ce qu'on leur dit... cela marche aussi.... c'est l'homme dans toute sa splendeur et décadence..... j'ai tant aimé cet homme célibataire que j'ai voulu l'épousé, mais une fois marié ce dernier a disparu... et je déteste réellement cet homme marié que j'ai maintenant sous les yeux... Pourquoi a t il tant changé et en si peu de temps..
M
C'est qu'il ferait mieux de faire la liste des trucs qu'il va faire, plutôt que celle des trucs qu'il ne va pas faire...<br /> Faut être un homme pour prendre les trucs à l'envers du bon sens, non ?
Publicité