Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
2 février 2006

Que dit-on ?

Que dit-on à son mari le matin à 6h45, quand au saut du lit on se rend compte qu'il vient seulement de rentrer ?

Rien.

On n'éclate pas de rire quand on le voit sursauter à notre arrivé.  A moitié nu il espérait sans doute me faire croire qu'il était en route pour la salle de bain... En sous-vêtement ça aurait pu marcher.  Même si nous avons chacun notre chambre, il ne faut pas me croire si naïve (stupide ?).  Déjà réveillée, installée confortablement au fond de mon lit, j'ai eu tout le loisir d'entendre la voiture arriver, se garer dans l'allée, la portière, le coffre de la voiture, la clé dans la serrure, la porte, le chien qui se lève pour l'accueillir...

Il venait de rentrer de sa soirée entre amis.  Le genre d'amis avec qui les soirées sont plus que bien arrosées.  Mais curieusement, mon petit nez ne m'indique rien, pas d'alcool ni de vin, pas de parfums ni de fumée. Je cherche toujours son air fatigué...

Quelques secondes suffisent pour se faire une opinion.

Je n'avais rien à dire, je ne suis pas du genre à le harceler de question, à lui faire une scène. 
Un mariage qui coule, je ne lance pas de bouée.

Je suis donc retournée quelques minutes au lit, en fermant la porte de la chambre derrière moi...

Publicité
Commentaires
M
c'est un sentiment horrible..... et pire surement quand il n'y a pas d'amants. juste une impression d'être une bonne, même plus une femme... mais combien de temps peut on tenir? dis moi, éclaire moi.....
R
cela doit être un horrible sentiment....:(
Publicité