Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
7 décembre 2005

C'était ce dimanche

Un week-end chargé... chargé de cadeaux, chargé d'enfants.  Vive Saint Nicolas !

Samedi, une après-midi complète chez la soeur de A. pour gâter les trois enfants.  Dimanche, chez ma soeur pour gâter mon filleul et sa petite soeur. Je préfère le dimanche.  A tel point que j'ai proposé à ma soeur de venir dès 10 h 30 pour "l'aider à préparer le repas ou m'occuper des enfants, qu'elle ait la paix dans sa cuisine".  Elle avait le choix mais pas dupe, elle m'a dit que je vienne jouer avec les enfants.

10h30 tapante, j'étais devant sa porte, mon filleul m'a ouvert pour sauter sur les cadeaux, la petite derrière lui voulant tout de suite le plus gros paquet.  Mon frère montait déjà un château playmobil et ma soeur installait un énorme truc de barbie dans les nuages.  J'ai jamais été très barbie, mais ce qui est sûr, c'est que ça prend de la place !

J'ai adoré quand la petite, assise au milieu des jouets dans le salon a crié toute heureuse "merci Saint Nicolas!".  J'ai craqué quand mon filleul m'a dit qu'il était le plus heureux du monde...

Un peu plus tard, le manque est apparu.  Cette petite boule dans la gorge qui suit une simple pensée "et moi ? ce doit être génial quand ce sont ses enfants à soi"...
Le manque est toujours là, et ça me déprime encore.  Même si je peux gérer la situation, vu que A ne veut plus être père, il y a certains jours où c'est très très difficile.  Et dimanche est l'un de ces jours là.  Jusqu'au moment où j'ai pensé que peut être... ma vie n'est pas finie, je pourrais changer de cap et un jour devenir mère...

Le meilleur moment de la journée, tout simple : j'ai entendu Mamy dans la salle à manger "tiens, et C., où est elle ? elle n'est pas par terre avec les enfants tout de même ?".
Bien sûr que si ! Assise par terre dos contre le divan, avec un petit garçon bien installé sur moi et une couette pour nous tenir chaud, sa petite soeur allongée contre nous au dessus de la couette, tous les trois devant un dessin animé...
Le genre de moment magique qui ne peut se terminer que par des chatouilles ! Et... ce n'est pas moi qui ai commençé !

Publicité
Commentaires
H
Grands moments d'eternité ....
Publicité