Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences
6 décembre 2005

Après le paradis...

Après le paradis, il y a eu le départ.

Le chemin du retour pour lui, et le vide complet pour moi.  On n'a pas su tenir, il a fallu qu'on se téléphone pendant qu'il faisait la route, et puis juste avant qu'il n'arrive chez lui.

Et puis me voilà toute seule avec le silence et son absence.  Comment quelqu'un peut-il prendre autant de place aussi vite ?

Le pire : le moment de me mettre au lit.  Et cette énorme angoisse qui m'a prise par surprise et m'a laissée pleurer une partie de la nuit.  J'ai bien fini par me calmer et rentrer chez moi deux jours plus tard...

Quand on rentre chez soi après ça, rien n'est plus pareil.  A. et son désordre, l'aspirateur qui n'a pas fait sa ronde une seule fois de la semaine et le lave vaisselle contenant tout ce que j'y ai mis avant de partir ! Un petit tour par la cuisine, histoire de voir... Pas de catastrophe, à se demander si A a mangé à la maison !
Le plus troublant c'est de voir A dans le salon alors que ce n'est déjà plus lui que je m'attends à y trouver.

C'est ce qui me pousse à croire que ce n'est pas qu'une aventure.  Une aventure sans importance n'a pas "d'effets secondaires", une histoire de désir passe assez vite en général.   Cette fois il y a autre chose...

Le retour de vacances, c'est aussi la reprise des coups de fils et des petits détours pour se voir.  Même cinq minutes, juste se dire bonjour, ou juste passer devant une maison en espérant s'apercevoir... Maintenant il me faut plus d'une heure pour aller faire le plein de ma voiture !

Le retour, pour W, c'est aussi un rendez-vous chez un avocat...

Publicité
Commentaires
Publicité